
Les titres de fins de relation sont souvent des balades larmoyantes. Mais il arrive parfois que des artistes transforment cette énergie en quelque chose de plus positif. C’est le cas de Stephan Jules qui livre If You Only Knew un titre pop lumineux qui, malgré son thème, nous donne le sourire.
Un autodidacte multi-instrumentiste
Stephan Jules a commencé son apprentissage de la musique par l’orgue puis le piano lorsqu’il était enfant. A l’âge de 16 ans, il découvre la guitare et commence à composer ses propres chansons. Après quelques expériences dans des groupes de rock, c’est à 24 ans qu’il se lance en solo avec ce premier single. If You Only Knew a été enregistré en début d’année, avec son auteur-compositeur-interpréte aux commandes de tous les instruments à part la batterie.
Un son très organique
Les influences de Stephan Jules sont multiples, des guitares funk aux fortes distorsions rock en passant par le rhythm & blues ou le piano jazz. Son premier titre met en avant une ligne de basse très prononcée à qui la batterie répond; accompagnées par une guitare et un clavier tout en reverb. Le résultat final est une chanson pop à l’énergie positive dont la mélodie reste en tête et que l’on prend plaisir à écouter et réécouter. Voyez par vous même :
Ce single est le début de l’aventure pour l’anversois qui rêve de pouvoir se produire en live dans un futur proche. On croise les doigts pour que l’on puisse bientôt retrouver les merveilleuses sensations des concerts.
Suivez Stephan Jules sur les réseaux :
- Bandcamp
- Stream / Achat de If You Only Knew