Je vous ai déjà parlé de Sleater-Kinney, avec une chanson un peu ancienne désormais. Le groupe revient aujourd’hui au centre de l’actualité musicale avec le premier single de son album à venir cette année. La galette devrait arriver un peu avant l’automne sur le label Mom + Pop Records et s’intituler The Center Won’t Hold.
Ce premier extrait, Hurry On Home, débute par la batterie de Janet Weiss et l’appel des premières paroles qui plantent le décor.
Hurry on home to me
I’ve set the place for two
Hurry on back to me
I’ve made my mood your mood
On retrouve le son de Sleater-Kinney avec un adoucissement des angles par rapport aux débuts punk du groupe. Certainement l’influence de St Vincent qui produit cet album. La vidéo qui accompagne la sortie de la chanson nous plonge au coeur d’une conversation via textos entre la chanteuse Carrie Brownstein et Miranda July qui est derrière le clip. Conté comme un appel au retour d’une personne partie avec une autre, le ton est plutôt léger et décalé, surtout quand Miranda finit par chercher comment avoir de plus belles fesses. Sleater-Kinney s’amuse visuellement et musicalement avec quelques sonorités qui nous amènent presque vers un son New Wave. Ce refrain est résolument catchy.
Je ne sais pas vous, mais moi j’ai hâte d’entendre le reste de ce nouvel album. Je crois bien que le groupe got me used to loving them.
Comme toujours, les paroles :
Hurry on home to me
I’ve set a place for two.
Hurry on back to me
I’ve made my mood your mood.
You know I’m
Dress down-able
Uptown-able
Hair grab-able
Grand-slammable.
But just hurry on home to me,
Cuz it’s just what we do.
Disconnect me from my bones
So I can float, so I can roam
Disconnect me from my skin
Erase the marks begin again
Hurry on home to me
I’ve been in bed since noon.
Hurry on back to me
I’ve cleared out all the rooms.
You know I’m
Unfuckable
Unlovable
Unlistenable
Unwatchable
But just hurry on home to me
I’ve made more space for you.
Disconnect me from my bones
So I can float, so I can roam
Disconnect me from my skin
Erase the mark begin again
You got me used to loving you