Dates de la tournée d'Amanda Palmer 2019

[Concert] Amanda Palmer au Capitol, Offenbach-Am-Main le 13/09/2019

Je vous avais parlé du dernier album d’Amanda Palmer lors de sa sortie le 8 mars dernier. Une pièce d’art musical d’une ampleur assez extraordinaire. L’artiste est actuellement en tournée en Europe pour présenter ces chansons ultra personnelles et apporter le contexte nécessaire à la bonne compréhension de celles-ci. 

On rit, on pleure, on admire

Si vous choisissez d’aller voir Amanda Palmer pour ce There Will Be No Intermission Tour, sachez vous armer en conséquence. Elle nous livre des histoires personnelles très poignantes, toujours avec un peu d’humour pour alléger l’atmosphère. Elle y aborde les même thèmes que sur l’album et on s’y retrouve tous un peu. Parce qu’on connait forcément au moins une personne qui est passée par là. 

Ses histoires deviennent alors un peu les nôtres et les chansons prennent une dimension d’emblème que l’on va ensuite porter haut et fort dans le vrai monde. Parce que mettre des mots sur ces thèmes souvent tabous permet de dédramatiser et de se rendre compte qu’au final on n’est jamais seul avec ce genre d’émotions. 

Un piano et un ukulele

Amanda Palmer est une autodidacte qui démontre lors de son concert que le talent ne demande pas de véritables leçons. Ses compositions au piano sont enivrantes, elles nous bercent parfois et nous bousculent souvent. L’énergie débordante envahit le théâtre particulièrement sombre pour faire la lumière sur un partage d’émotions vraiment impressionnant. 

Il reste des places pour les dates de la tournée Européenne si l’expérience vous tente. Et je ne peux que vous conseiller de venir voir cette artiste hors normes créer de la lumière dans la noirceur du monde.

Rendez-vous sur le site officiel pour les dates et tickets. 

Poster dates Européennes d'Amanda Palmer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *