Image du groupe anglais Yonaka

[Musique] Yonaka – Teach Me To Fight EP

Il y a des jours où l’on fait de belles rencontres par hasard. Je ne vais pas vraiment vous parler de ça. Mais plutôt d’une découverte musicale qui m’accompagne depuis un mois déjà.

Fired Up

Yonaka est un groupe anglais, un quatuor même. Ils sont entrés dans mes oreilles avec Fired Up et ont littéralement mis le feu à mon petit cerveau d’humble mélomane. J’ai instantanément adoré cette chanson et l’ai écoutée en boucle pendant plusieurs jours avant de me dire qu’il fallait peut-être que j’élargisse ma connaissance de l’art du groupe. 

Teach Me To Fight

Leur dernier EP, Teach Me To Fight, recèle 4 titres tous aussi pêchus les uns que les autres. Ils y parlent d’amour, de disputes et de relations humaines (chaotiques), bref de la vie – Furieuse, brutale mais emplie d’une once d’espoir. Ce qui frappe en premier, c’est la voix de la chanteuse, Theresa Jarvis puissante et versatile. Viennent ensuite les riffs du guitarist George Edwards avec le support de Robert Mason et Alex Crosby, à la batterie et la basse, respectivement. L’ensemble est prenant, rappelle gentiment les YeahYeahYeahs et ne présage que du bon pour l’avenir. 

Teach Me To Fight est leur second EP et le voici en écoute :

Leur premier EP est tout aussi remarquable et disponible sur leur chaine YouTube également.

Une réflexion sur “[Musique] Yonaka – Teach Me To Fight EP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *