Beirut

[Song of the Day] Beirut – Scenic World : une pépite intemporelle

En ce 19 août 2019, nous célébrons la journée mondiale de la photographie. C’est à cette occasion que je vous partage l’une de mes chansons fétiches. De celles qui reviennent régulièrement dans ma playlist pour me rappeler ce qui est important dans la vie. Evidemment, le titre est en lien avec la beauté visuelle de la vie.

Prendre le temps de profiter

Les paroles de Scenic World de Beirut sont plutôt courtes pour un morceau de presque 3 minutes. Mais la narration est lente et laisse une grande place à une orchestration presque hypnotique qui vous fera voyager dans l’onirisme du groupe. 

The lights go on
The lights go off
When things don’t feel right
I lie down like a tired dog
Licking his wounds in the shade

When I feel alive
I try to imagine a careless life
A scenic world where the sunsets are all
Breathtaking

Un joli exemple pratique

Puisque je vous parlais photographie en introduction, que Beirut nous parle de couchers de soleil à couper le souffle, partons en voyage à Zadar, en Croatie, avec cette photo que j’ai prise en 2015. Si vous n’êtes jamais allé dans ce pays, ajoutez Zadar à votre liste de destinations à visiter. Outre l’histoire et l’architecture riches de la ville et son positionnement au bord de la mer, elle possède un orgue marin unique au monde.

On peut alors profiter non seulement du spectacle proposé par la mer visuellement mais aussi écouter la musique créée par le mouvement des vagues et le vent. Inutile de vous dire que chaque jour offre une mélodie différente en fonction du vent, de la force des vagues et de leur fréquence. C’est un endroit vraiment magique. 

Coucher de soleil sur Zadar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *