Sick Note est sur Netflix

[Netflix] Sick Note – Quand Ron devient grand

On a tous connu Ruppert Grint alors qu’il était encore en culottes courtes à l’école des sorciers. Il revient dans une série déjantée sur Netflix où il est forcément devenu adulte. 

Flemmard, tir-au-flanc, menteur, voilà trois traits de caractère qui pourraient bien décrire le personnage principal, Daniel. Il travaille dans une mutuelle mais préfère passer son temps à jouer aux jeux vidéo en chattant avec son ami Will. Alors qu’il consulte un médecin pour une supposée douleur au coude, celui-ci lui diagnostique un cancer de l’oesophage. C’est là que tout dérape et part vraiment en vrille. 

Daniel annonce donc la mauvaise nouvelle à son patron, ce qui lui permet de garder, in-extremis, son travail ainsi qu’à sa petite amie, qui décide de ne plus le quitter pour son meilleur ami. La maladie lui apporte donc un joyeux sursis dans la catastrophe que devenait sa vie. Ce n’est pas sans compter que notre cher médecin était aussi compétent que le pire des charlatans. Vous l’aurez compris, Daniel n’a en fait pas de cancer !

Il se retrouve alors tiraillé entre l’envie de tout avouer à tout le monde et celle de profiter de la situation. Il choisira la seconde solution, pour notre plus grand bonheur. Les situations dingues vont alors s’enchainer et les mensonges s’accumuler pour nous faire traverser les deux saisons actuellement disponibles en de très bonnes sessions de visionnage assidu.

Série anglaise oblige, le ton est résolument grinçant, avec des acteurs qui donnent le meilleur d’eux-même pour des personnages champions dans leur catégorie. On a un médecin maladroit et carrément incompétent dans tous les domaines, une nymphomane, un chef d’entreprise totalement siphonné, un psychopathe et un flic qui ne lâche rien mais n’est jamais vraiment écouté. Le résultat est donc vraiment dingue et on finit par s’attacher à toute cette troupe vraiment insolite. 

Les deux premières saisons de chacune 8 épisodes sont disponibles sur Netflix actuellement. Tentez le coup, ça vaut le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *